Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Législatives 2015 : Le CDP /Yatenga affûte sa stratégie pour la récupération (...)

Législatives 2015 : Le CDP /Yatenga affûte sa stratégie pour la récupération de l’électorat

samedi 14 novembre 2015

Les responsables de la section Yatenga du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) étaient en conclave ce jeudi 12 novembre 2015 à Ouahigouya. Les leaders du parti ont échangé sur la stratégie qui permettra au parti de rebondir et de récupérer par la même occasion son électorat au cours de la campagne pour les élections législatives.

Législatives 2015 : Le CDP /Yatenga affûte sa stratégie pour la récupération de l’électorat

C’est une rencontre à huis clos qui a regroupé, à quelques jours de l’ouverture de la campagne pour les élections législatives, les Secrétaires Généraux des treize (13) sous sections et leurs adjoints, les membres du bureau de la section du Yatenga, les anciens maires, les candidats à la députation, quelques personnes ressources, et des émissaires du bureau exécutif national du CDP venus de Ouagadougou.

A l’ouverture des travaux de cette rencontre capitale pour le parti de l’épi et de la daba, Oumar Barou, secrétaire général adjoint de la section provinciale du CDP/Yatenga, a souhaité la bienvenue à ses camarades restés fidèles au parti malgré les énormes difficultés qui ont jalonné la vie de la structure. A son tour Aboubacar R Savadogo, au nom du Bureau Exécutif National, a tout d’abord transmis les chaleureuses salutations de Achille Tapsoba, vice-président du parti, qui fonde beaucoup d’espoirs dira-t-il sur la détermination des militants et militantes du Yatenga pour relever les nouveaux défis. L’émissaire du parti a saisi l’occasion pour encourager les candidats retenus pour la députation et d’ajouter « Plus que jamais, nous devons resserrer les rangs pour rentrer sereinement dans la campagne afin de remporter les quatre sièges à la députation au Yatenga »

Pas de consignes particulières de vote pour le moment à l’élection présidentielle

Weendyéllé Sawadogo, directeur provincial de la campagne CDP du Yatenga, a justifié la tenue de la rencontre par le fait que depuis la crise liée au putsch de septembre 2015, les responsables du parti au niveau local n’ont pas eu l’opportunité de se regrouper pour se préparer afin de pouvoir prendre part aux échéances électorales. Pour sa part à 72h de l’ouverture de la campagne pour l’élection des députés, il était de leur devoir d’échanger avec les différents responsables pour préparer objectivement la campagne.

A ce propos il a laissé entendre que les responsables ont reçu des consignes claires et des recommandations fermes afin d’éviter tout propos et acte qui compromettraient la qualité de la campagne et permettre au CDP de confirmer sa présence effective au Yatenga.

Le directeur provincial de la campagne, répondant à la question de savoir si au Yatenga il y a des consignes particulières pour le vote de la présidentielle, a laissé entendre qu’une commission a été mise sur pied par le parti pour étudier la question que beaucoup de militants se posent. En attendant M Sawadogo a appelé les militants du Yatenga à la mobilisation pour aller à la conquête du pouvoir perdu dans le respect de l’électorat et des adversaires politiques.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Kaya
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter