Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Union pour la renaissance/Parti sankariste : Sampawendé Ouedraogo, nouveau (...)

Union pour la renaissance/Parti sankariste : Sampawendé Ouedraogo, nouveau Coordonnateur du Centre-Nord

LEFASO.NET | Marcus KOUAMAN

lundi 26 juin 2017

L’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) dispose officiellement d’un répondant dans la région du Centre-Nord. C’est à Kaya, chef-lieu de la région que Me Benewendé Sankara, président du parti de l’œuf, a procédé à l’installation de Sampawendé Ouedraogo dans ses fonctions, ce samedi 24 juin 2017.

Union pour la renaissance/Parti sankariste : Sampawendé Ouedraogo, nouveau Coordonnateur du Centre-Nord

Désormais, les militants et sympathisants du parti de l’œuf, des provinces du Bam, du Namentenga et du Sanmatenga, ont quelqu’un vers qui s’adresser dans la région du Centre-Nord. Sampawendé Ouedraogo, le M. UNIR/PS a été installé dans ses fonctions de Coordonnateur régional par le président du parti Me Benewendé Sankara, sous le regard des militants de base et de certains cadres du parti. Sa mission se résume à veiller à l’implantation du parti sankariste dans les coins et recoins de la région et de veiller à l’harmonie de ses activités. Un rôle que le principal concerné prend avec sérieux, tant la tâche est plaisante et exigeante.

JPEG - 47.6 ko
Sampawendé Ouédraogo le porte flambeau du sankarisme dans la région du Centre-Nord

Selon lui, toutes ses attributions déclinées dans la lettre de mission qu’il a reçue des mains de son président, comme travailler en toute intelligence avec les autres pour bien asseoir l’UNIR/PS dans les trois provinces que couvre son ressort, rendre compte aux instances dirigeantes, seront respectées à la lettre. Une mission qu’il ne s’aurait remplir pleinement sans l’engagement et le soutien effectif des militants. « Que les militants soient d’abord des militants convaincus », a-t-il laissé entendre, surtout dans un contexte difficile où le militantisme en politique peine par manque de moyens souvent. Donc son travail serait d’y remédier et de faire en sorte d’avoir des militants convaincus, convaincants et déterminés pour promouvoir cet idéal sankariste afin de porter haut le flambeau du parti qui lui a été remis.

JPEG - 37.6 ko
Les officiels

De la part du porte flambeau de l’UNIR/PS dans la région, Me Sankara n’en demande pas moins, que de faire briller son parti. Pour lui, les missions qui sont assignées à tout coordonnateur régional découlent des articles 34 à 36 du règlement intérieur du parti. « Un coordonnateur régional, c’est le chef d’orchestre au niveau de la région et il rend compte à sa hiérarchie, afin que, quand il y a des difficultés, que nous puissions ensemble les aplanir », a-t-il expliqué. Pour réussir sa mission, Bénéwendé invite Sampawendé à être un homme de consensus, un rassembleur et à avoir la conviction nécessaire et suffisante pour défendre les idéaux du parti.

JPEG - 44.7 ko
Me Benewendé Sankara, président du parti de l’œuf

Il en a profité pour demander aux militants dans leur ensemble à rester dans la sérénité et à avoir confiance au combat politique mené depuis 17 ans maintenant. « Notre engagement sur le terrain de défendre nos idéaux, nos convictions, est sans faille et les militants devraient plus que jamais se ressaisir pour que nous puissions créer les conditions nécessaires à un changement véritablement alternatif et sankariste », a-t-il martelé.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Kaya
Soleil voilé, Humididté : 89%
Max : °C
Min : °C

25°C
Soleil voilé
Dimanche
Inconnu
21|25°C
Lundi
Soleil et nuages épars
21|30°C
Mardi
Orage épars
21|30°C
Mercredi
Soleil et nuages épars
22|31°C
Jeudi
Orage
22|31°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter