Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Région du Centre-Nord : Casimir B. Séguéda installé dans ses fonctions de (...)

Région du Centre-Nord : Casimir B. Séguéda installé dans ses fonctions de gouverneur

LEFASO.NET

jeudi 23 mai 2019

Après quatre ans et cinq mois à la tête de la région du Centre-Nord, Nandy Somé/Diallo cède son fauteuil à Casimir B. Séguéda . La cérémonie, présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Pr Alkassoum Maïga, a lieu ce jeudi 23 mai 2019. Elle a connu une mobilisation des forces vives, des directeurs régionaux et des collectivités de la région du Centre- Nord.

Région du Centre-Nord : Casimir B. Séguéda installé dans ses fonctions de gouverneur

C’est avec une vive émotion que le gouverneur sortant, Nady Somé/Diallo a remercié toutes les forces vives de la région pour le soutien dont elle a bénéficié pendant ses 4 ans et 5 mois passés à tête de la région du Centre-nord : « En ce qui me concerne, je me félicite du climat de travail, des ambitions que nous avions partagées et des résultats atteints durant ces 4 années passées ensemble et je tiens à vous remercier pour la qualité exceptionnelle de notre collaboration », a-t-elle dit.

« Les remous sociaux liés à l’organisation du 11 Décembre, aux élections et à la mise en place des conseils des collectivités en 2015-2016, qui ont émaillé les 4 ans de gouvernance ont été résolus grâce au soutien de l’ensemble des forces vives et je ne doute pas que mon successeur bénéficiera de ce même soutien pour relever les défis du moment », a conclut Nandy Somé/Diallo.

Une collaboration exceptionnelle reconnue également par le personnel du gouvernorat. En leur nom, Foubla Prosper Youma a souhaité bon vent au gouverneur sortant dont il garde toujours un bon souvenir. « Votre ardeur au travail, votre esprit d’équipe, votre amour du travail bien fait, font de nous des travailleurs exemplaires », soutient Foubla Prosper Youma, conseiller technique du gouverneur.

Nommé en conseil des ministres le 8 mai 2019, Casimir B. Séguéda a reconnu les efforts de son prédécesseur qui a abattu un travail gigantesque. Venu au moment où la région, à l’instar d’autres, est confrontée à la menace terroriste, Casimir B.Séguéda compte sur la collaboration de tous pour sauver la région de cette menace.

« J’invite toutes les filles et fils de la région du Centre-nord, à l’union sacrée pour le développement de la région car c’est ensemble que nous allons relever les défis qui nous attendent », a lancé le gouverneur entrant.

Casimir B. Séguéda a sollicité l’accompagnent des forces vives de toutes les obédiences confondues dans la conduite de sa mission.

Le Pr. Alkassoum Maïga, qui a présidé la cérémonie de passation de charge, a rappelé le rôle du gouverneur dans une région donné : « Le gouverneur est d’abord le représentant du président du Faso, ensuite de chaque ministre dans son secteur donné », a-t-il dit. « Il joue un rôle majeur dans le dispositif de notre pays et en ces moments de menace sécuritaire, nous renouvelons la disponibilité de tout le gouvernement à accompagner le gouverneur dans sa mission », a ajouté le Pr. Maïga.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Kaya
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter