Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Célébration de l’Aïd El Fitr à Kaya : L’Imam Abou Samad Ouédraogo prône la (...)

Célébration de l’Aïd El Fitr à Kaya : L’Imam Abou Samad Ouédraogo prône la paix au Burkina Faso

LEFASO.NET

mardi 4 juin 2019

Les fidèles musulmans ont convergé ce mardi 4 juin 2019 vers la place de la Nation pour célébrer la fin du mois de ramadan. Occasion pour l’imam El hadj Abou Samad Ouédraogo d’appeler ses frères à la promotion de la paix et de la cohésion sociale dans notre pays.

Célébration de l’Aïd El Fitr à Kaya : L’Imam Abou Samad Ouédraogo prône la     paix au Burkina Faso

Ils étaient des centaines ce mardi 4 juin 2019, les fidèles musulmans de la ville de Kaya, à converger vers la place de la Nation, pour la prière marquant la fin des 30 jours de pénitence et de communion avec Dieu. C’est à 9h 00 que le grand iman de Kaya, , El Hadj Abou Samad Ouédraogo, a fait son entrée pour conduire la prière devant ses frères. Dans son sermon de prière, il a rendu gloire Allah et prié pour la paix et la cohésion sociale. « Nous avons prié pour que la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble reviennent et règnent, pas seulement dans la région du Centre-nord mais aussi dans tout le Burkina Faso et partant dans le monde entier », a lancé El Hadj Abou Samad Ouédraogo.

Et d’ajouter qu’au cours de ce mois béni, et au regard de la situation actuelle, les fidèles ont imploré le miséricordieux à sauver le Burkina Faso. « Ce moment de sainteté a été une opportunité pour nous de demander d’abord pardon pour nos péchés et ainsi exposer nos doléances au tout puissant. Et entre autrex doléances, ces sont la paix du cœur, la tolérance, l’amour, le vivre-ensemble ».

La paix était le maître mot chez tous les fidèles musulmans de Kaya. Le député Sayouba Ouédraogo implore Allah de pourvoir aux besoinx de tous les fidèles. « C’est une joie pour nous aujourd’hui de nous retrouver pour célébrer la fin du mois de jeûne. Nos vœux en ce jour béni est qu’Allah exauce nos doléances qui tournent autour du calme et de la sérénité pour une paix durable dans notre pays », a souhaité le député.

Plusieurs autorités administratives, politiques et religieuses avec à leur tête Casimir B Séguéda, gouverneur de la région du Centre-nord, ont pris part à cette prière de fin du mois béni. Venu communier avec les fidèles musulmans, Casimir Séguéda a saisi l’opportunité pour souhaiter bonne fête aux musulmans et leur demander de prier pour la paix et une bonne saison pluvieuse.

« Nous sommes venus saluer nos frères musulmans et nous avons profité pour leur demander de travailler main dans la main pour promouvoir la cohésion sociale. Nous leur demandons aussi de prier pour la saison pluvieuse qui s’annonce afin qu’Allah nous apporte une bonne saison », a terminé Casimir B Séguéda.

L’ombre du contexte national marqué par les attaques ciblées a donc plané sur les prières de ce mardi 4 mai 2019, marquant la fin du mois saint de Ramadan à Kaya comme partout au Burkina Faso.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Kaya
Soleil et nuages épars, Humididté : 66%
Max : °C
Min : °C

28°C
Soleil et nuages épars
Jeudi
Nuageux
22|30°C
Vendredi
Orage
21|28°C
Samedi
Orage
21|25°C
Dimanche
Orage
21|27°C
Lundi
Orage épars
21|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter