Nous sommes le  

Accueil > Actualité > CDP/ Sanmatenga : Une motion de soutien au député Rasmané Daniel (...)

CDP/ Sanmatenga : Une motion de soutien au député Rasmané Daniel Sawadogo

LEFASO.NET

samedi 22 juin 2019

Après la rencontre avec la presse le mardi 4 juin 2019 à Kaya pour expliquer les raisons de sa démission du Bureau exécutif national, Le député Rasmané Daniel Sawadogo (CDP, Sanmatenga) et les membres du BPN (ressortissants du Sanmatenga), étaient face aux militants de la province ce samedi 22 juin 2019 à Kaya. C’était au cours d’une conférence provinciale sur la vie du parti.

CDP/ Sanmatenga : Une motion de soutien au député Rasmané Daniel Sawadogo

« Par le canal de la presse, chaque militante et militant a pu entendre ma démission et la situation que traverse notre parti, et chacun se posait des questions. Cette instance du parti au niveau provincial est une occasion pour nous de répondre à ces questionnements et échangé sur la vie du parti », a lancé Rasmané Daniel Sawadogo à l’ouverture de la conférence.

A sa suite, Salam Dermé et Zambendé Théodore Sawadogo du BPN, ont tour à tour fait le point sur la vie du parti. Les conférenciers accusent l’actuel président du parti, Eddie Komboïgo, de mauvaise gestion et de non-respect des textes du parti. « Nous avons tenu une réunion en février 2019, au cours de laquelle Eddie nous a présenté une liste de 1008 membres du BPN. Or les statuts et règlement du parti prévoient 600 membres », expliquent-ils avant d’ajouter que « cela va à l’encontre de l’article 62 du règlement qui dit que le président du parti est garant du parti ».

A écouter les conférenciers, plus de la moitié des membres du Bureau exécutif et du Bureau politique national du parti ont été placés par Eddie Komboïgo, en vue d’avoir une mainmise sur les instances et ainsi préparer sa candidature pour 2020. Sachant que l’article 12 du règlement intérieur du parti stipule « qu’aucun militant ne peut soutenir que le candidat investi par le parti ». « Se référant à cet article et au regard des manquements qu’Eddie Komboïgo a opéré, nous disons qu’il doit dégager et nous laisser organiser le choix de notre candidat potentiel qui est Kadré désiré Ouédraogo », conclut Salam Dermé.

Cette conférence fut l’occasion pour les militants de la province de réaffirmer, à travers une motion de soutien, leur engagement derrière l’honorable Rasmané Daniel Sawadogo pour aboutir à une victoire du CDP aux élections de 2020.

Tibgouda Samuel
SAWADOGO

Collaborateur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Kaya
Clair de lune voilé, Humididté : 83%
Max : °C
Min : °C

26°C
Clair de lune voilé
Dimanche
Inconnu
21|27°C
Lundi
Soleil et nuages épars
22|31°C
Mardi
Orage épars
22|30°C
Mercredi
Orage
21|28°C
Jeudi
Orage épars
22|30°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter