Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Centre-Nord : Les partisans de Kadré Désiré Ouédraogo installent une section (...)

Centre-Nord : Les partisans de Kadré Désiré Ouédraogo installent une section régionale

LEFASO.NET

lundi 29 juillet 2019

Le Mouvement pour la candidature et l’élection de Kadré Désiré Ouédraogo (MKDO 2020) a animé une conférence de presse, ce samedi 27 juillet 2019 à Kaya, dans la région du Centre-Nord. Ce fut l’occasion d’installer les 24 membres de la section régionale du mouvement.

Centre-Nord : Les partisans de Kadré Désiré Ouédraogo installent une section régionale

Les élections de 2020 avancent à grands pas. Les polémiques autour des partis et candidats deviennent le quotidien des Burkinabè. Ainsi, des citoyens se sont mis dans la danse en marquant leur engagement à soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo pour les élections de 2020. Réunis au sein du « Mouvement pour la candidature et l’élection de Kadré Désiré Ouédraogo (MKDO 2020) », ces citoyens qui disent être « apolitiques » justifient leur engagement par un besoin « de vrai changement ».

« Nous savons tous que notre pays traverse une situation difficile, notamment l’insécurité, les frondes sociales, sans oublier les problèmes économiques. Nous avons besoin d’un changement et nous pensons que son excellence Kadré Désiré Ouédraogo, au regard de son expérience dans plusieurs pays du monde, est l’homme qu’il nous faut », a déclaré Boureima Sawadogo, coordonnateur régional du Centre-Nord du MKDO 2020.

JPEG - 163.4 ko
Coordonateur National MKDO

Et pour aller dans le même sens, Adama Ouédraogo, coordonnateur national du MKDO 2020, est revenu aux différentes démarches qui ont abouti au choix de Kadré Désiré Ouédraogo pour les élections de 2020. « Nous ne nous sommes pas levés seulement pour soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo. Nous avons d’abord fait un sondage auprès de plusieurs personnalités et c’est Kadré Désiré Ouédraogo qui vient en tête du sondage ; et nous pensons qu’il est l’homme qui peut travailler à ce que la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale règnent dans notre pays », a justifié Adama Ouédraogo, avant d’inviter les membres de la section du Centre-Nord à faire rayonner le mouvement sur toute l’étendue du territoire régional.

Annoncée comme une conférence de presse, cette rencontre a connu une forte mobilisation des différentes couches sociales de la région, venues soutenir les 24 membres de la section régionale du MKDO 2020. Chose qui, selon la coordination nationale du mouvement, prouve un besoin de changement au sein de la population.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur

Portfolio

  • Coordonateur Régional MKDO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Kaya
Soleil et nuages épars, Humididté : 66%
Max : °C
Min : °C

28°C
Soleil et nuages épars
Jeudi
Nuageux
22|30°C
Vendredi
Orage
21|28°C
Samedi
Orage
21|25°C
Dimanche
Orage
21|27°C
Lundi
Orage épars
21|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter