Nous sommes le  

Accueil > Annonces > Kaya : Bissa Gold vole au secours des personnes déplacées

Kaya : Bissa Gold vole au secours des personnes déplacées

LEFASO.NET

mardi 8 octobre 2019

La société minière Bissa Gold SA a fait un don de vivres aux personnes déplacées du Centre-Nord, ce mardi 8 octobre 2019 à Kaya. C’était au cours d’une cérémonie sobre présidée par le gouverneur de la région, Casimir B. Segueda, par ailleurs président du Conseil régional de secours d’urgence et de réhabilitation du Centre-Nord. Le don est estimé à 13 millions de francs CFA.

Kaya : Bissa Gold vole au secours des personnes déplacées

La province du Sanmatenga accueille des milliers de personnes déplacées, du fait de l’insécurité dans les communes de Barsalogho, Dablo, Pensa, Namissiguima, Pissila. Dans la capitale régionale, Kaya, ces personnes dépourvues de tous leurs biens, vivent de l’appui de l’Etat, de ses partenaires et des bonnes volontés.

Dans ce contexte, la société minière Bissa Gold SA, qui intervient dans les provinces du Bam et du Sanmatenga, ne pouvait pas rester indifférente. C’est ainsi qu’elle a offert des vivres et des lampes solaires aux personnes déplacées, le tout d’une valeur de 13 millions de francs CFA, pour accompagner les efforts du gouvernement et de ses partenaires dans la prise en charge des déplacés de Kaya.

« Nous avons été attristés de voir que nos frères et nos sœurs, nos papas, nos mamans, pour des cas de force majeure, ont dû se déplacer (…) et nous ne pouvions pas rester insensibles à cette situation », a déclaré Christian Ouédraogo, directeur général adjoint de Bissa Gold. Il a précisé que le don est composé de 15 tonnes de maïs, 15 tonnes de sorgho blanc, 13 tonnes de petit mil et 1 060 lampes solaires.

Ces dons ont été remis au président du Conseil régional de secours d’urgence et de réhabilitation, le gouverneur Casmir B. Segueda, qui avait à ses côtés les représentants des personnes déplacées mobilisées pour la circonstance.

Le porte-parole des bénéficiaires, Idrissa Sawadogo, dans son intervention, a dit la joie qui l’anime face à cet acte humanitaire. « Nous remercions les autorités régionales, provinciales et communales ici présentes et, à travers elles, la société minière Bissa Gold pour ce geste inestimable », a déclaré Idrissa Sawadogo. Tout en saluant les efforts déjà consentis pour leur venir en aide, il a demandé davantage de soutien car le nombre de déplacés, à l’en croire, croît de jour en jour.

Bissa Gold promet, dans les jours à venir, de répéter le même geste au profit des personnes déplacées de Kongoussi.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Kaya
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter