Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Kaya : La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) apporte un soutien aux (...)

Kaya : La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) apporte un soutien aux personnes déplacées

LEFASO.NET

jeudi 10 octobre 2019

Le gouverneur de la région du Centre-Nord, Casimir B.Segueda, par ailleurs président du Conseil régional de secours d’urgences et de réhabilitation, a reçu des vivres pour les personnes déplacées internes de Kaya. La généreuse donatrice est la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). C’était ce jeudi 10 octobre 2019 à Kaya.

Kaya : La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)  apporte un soutien aux personnes déplacées

30 tonnes de maïs, 35 tonnes de riz et 110 bidons de vingt litres d’huile, le tout d’une valeur de plus de 23 millions de francs CFA. C’est le don fait par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) aux déplacés internes de Kaya. Un geste qui traduit la volonté de la CNSS de témoigner sa solidarité envers les personnes en situation de déplacés. Selon Lassané Sawadogo, directeur général de la CNSS, plusieurs raisons justifient cette initiative de la structure qu’ il dirige.

« Nous sommes conscient de la situation que vivent les personnes déplacées et en tant que Burkinabè, nous avons le devoir de leur venir en aide, d’où l’idée de ce don » a-t-il justifié. A l’écouter, la CNSS qui est vouée à la solidarité nationale a pour mission principale d’intervenir dans le social. « Dans notre mission, nous avons plusieurs branches. Et c’est la branche action sociale et sanitaire qui nous permet de venir en aide à toute personne affectée par des facteurs de la vie. La situation de nos frères déplacés dans leur propre pays nous incombe aussi », a conclu Lassané Sawadogo

Un don, remis officiellement au président du Conseil régional de secours d’urgences et de réhabilitation, Casimir B.segueda, au profit des personnes déplacées. En leur nom, Idrissa Sawadogo a traduit sa reconnaissance à la CNSS : « Vos efforts de tous les jours à notre endroit nous vont droit au cœur ».

Pour le porte-parole des PDIs, Idrissa Sawadogo, les actes humanitaires posés par les structures et les bonnes volontés à leur égard, constituent un réconfort moral pour eux qui se sentaient si seuls dans leur situation. « Depuis notre arrivée ici à Kaya, les autorités régionales, provinciales et communales, ainsi que les bonnes volontés ont toujours été à nos côtés et nous leur en sommes reconnaissants » a-t-il témoigné. Et la CNSS fait partie de cet élan solidarité nationale.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Kaya
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter