Attaque terroriste à Barsalogho : Le gouverneur du Centre-Nord aux côtés des familles éplorées

Publié le mercredi 22 janvier 2020 à 16h20min

PARTAGER :                          
Attaque terroriste à Barsalogho : Le  gouverneur du Centre-Nord aux côtés des  familles éplorées

Le gouverneur de la région du Centre-nord a conduit une mission des autorités régionales ce mercredi 22 janvier 2020, à Barsalogho. Objectif : présenter les condoléances et exprimer la compassion du gouvernement aux familles éplorées suite à l’attaque terroriste survenue dans la soirée du lundi 20 janvier 2020 dans ladite commune.

Dans la soirée du lundi 20 janvier 2020, la commune de Barsalogho a fait l’objet d’une attaque. Elle a visé les villages de Alamou (8 km) et Nagraogo (15 Km) de la commune Barsalogho, sur la route de Dablo, et a occasionné 36 morts, selon un communiqué officiel.

En vue de compatir à la douleurs des familles endeuillées, le gouverneur Casimir B. Segueda, accompagné des autorités administratives, sécuritaires, politiques, coutumières et religieuses et des ressortissants de Barsalogho, s’est rendu à Barsalogho dans la matinée du mercredi 22 janvier.

Sur place, ce sont des milliers de personnes parmi lesquelles, des veufs, veuves et orphelins inconsolables et toujours sous le choc, qui se sont présentés à la délégation.

« Aujourd’hui, ce n’est un jour de parole », soupire Abdoulaye Pafadnam, maire de la commune de Barsalogho et natif de Nagraogo, avant de planter le décor en ces termes : « Nous avons perdu nos frères, nos papas, nos mamans. C’est pourquoi, Monsieur le gouverneur de la région du Centre-nord est là ce matin ».

Prenant la parole, Casimir B.Segueda dit être venu au nom du gouvernement pour présenter les condoléances aux parents des victimes. « Nous sommes venus avec les directeurs régionaux, les autorités administratives, coutumières, religieuses et sécuritaires, pour traduire la compassion du gouvernement aux familles éplorées et souhaité prompt rétablissement aux blessés de l’attaque du lundi 20 janvier dernier », a laissé entendre Casimir B. Segueda

Occasion pour lui de revenir sur l’engagement du gouvernement à renforcer la sécurité à travers le recrutement des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), dont le projet de loi a été adopté à l’unanimité à l’assemblée nationale le mardi 21 janvier 2020. « Nous vous encourageons et vous rassurons de l’engagement de l’Etat qui prévoit le recrutement très prochain des VDP, pour appuyer les FDS dans la lutte contre le terrorisme dans toutes les localités », a-t-il expliqué.

Selon des sources locales, l’attaque aurait fait plus de 36 morts. Des morts qui ont été inhumés dans la soirée du mardi 21 janvier 2020, pour éviter que les corps se décomposent, selon ces mêmes sources, toujours sous le choc.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
LeFaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique