Accueil > Actualité
Actualité

Région du Centre-Nord : Les maires et personnes responsables des marchés à l’école de la gestion des cantines scolaires
Le Catholic Relief Service (CRS) a organisé un atelier de formation des maires de la zone du projet Béoog-Biiga 3 sur le guide de gestion des cantines scolaires a l’usage des communes. L’ouverture des travaux a eu lieu le mercredi 02 septembre 2020 à Kaya, sous la présidence du directeur de (...)

Kaya : 30 acteurs des médias du Centre-Nord s’approprient les instruments juridiques sur la traite des enfants
La Direction régionale des droits humains et de la promotion civique du Centre-Nord a organisé un atelier au profit des acteurs des médias de la région, le mercredi 2 septembre 2020 à Kaya. Avec pour principal objectif de permettre aux acteurs des médias de mieux s’approprier les instruments (...)

Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) : 1 200 jeunes formés à divers métiers reçoivent leurs kits de démarrage
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) a formé 1 200 jeunes de la région du Centre-Nord à divers métiers. Issus des communautés hôtes et des personnes déplacées, ces jeunes en fin de formation ont reçu des kits de démarrage le jeudi 27 août 2020, au cours d’une cérémonie tenue dans les locaux de (...)

Kaya : Première session du Comité de pilotage du projet de construction de la paix et la cohésion sociale
Le Jeudi 30 Juillet 2020, s’est tenue la première session du comité de pilotage du « projet d’appui à la co-construction de la paix et de la cohésion sociale au Centre-Nord », dans la salle de conférence de la mairie de Kaya. Les travaux se sont déroulés sous la présidence de Casimir B. Séguéda, (...)

Développement local : Le ministre de l’économie prend le pouls du PADEL dans le Sanmatenga
Le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré, a procédé au lancement de la finance inclusive de la composante 4 du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) à Kaya. C’était au terme d’une visite de terrain des infrastructures réalisées dans le Sanmatenga (...)

Plan International Burkina Faso : Le bureau du Centre-Nord passe en revue ses activités
Le bureau du Centre-Nord de Plan International Burkina Faso a organisé son atelier de revue annuelle des projets et programmes, le mardi 21 juillet 2020 à Kaya. La rencontre a été présidée par le gouverneur de la région du Centre-Nord, représenté par le haut-commissaire de la province du Namentenga, (...)

Lutte contre les violences basées sur le genre : Les FDS et les points focaux genre renforcent leurs compétences à Kaya
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le ministère en charge de la Femme, a organisé un atelier de formation au profit des Forces de défense et de sécurité et des points focaux genre, ce mardi 23 mai 2020 à Kaya, dans la région du Centre-Nord. L’ouverture (...)

Programme éducation par la radio (PER) : Pour assurer le droit à l’éducation dans les zones à haut risque sécuritaire
Le chef-lieu de la région du Centre-Nord a abrité le lancement officiel du Programme éducation par la radio (PER), ce vendredi 5 juin 2020. La cérémonie de lancement a été présidée par le gouverneur du Centre-Nord, représenté par le secrétaire général de la région. A la date du 10 mars 2020, on dénombrait (...)

Région du Centre-Nord : L’UNHCR apporte sa contribution à la lutte contre la Covid-19
Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, la région du Centre-Nord a bénéficié d’un appui du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR). Et c’est du matériel d’une valeur 96,5 millions de francs CFA qui a été remis à la région, le jeudi 28 mai 2020. A l’instar de huit (...)

Caserne de gendarmerie de Kaya : Une nouvelle clôture érigée grâce aux élèves de la ville
Le 20 avril 2019, les élèves de Kaya lançaient le projet d’érection de la clôture de la caserne de gendarmerie de la ville. Un an après, cette initiative citoyenne soutenue par le directeur général de la télévision Burkina info, Ismaël Ouédraogo, et plusieurs bonnes volontés, est une réalité. (...)