Accueil > Actualité
Actualité

Insécurité au Burkina : Plus de 19 000 déplacés internes à Kaya
Menacée depuis janvier 2019, la zone nord de Barsalogho, dans la région du Centre-Nord, n’est plus la seule localité où les populations fuient leurs villages. Ne sachant où aller, certains se sont réfugiés dans les camps érigés à leur profit, et d’autres dans des familles d’accueil. Manque d’eau, de (...)

Déplacés réfugiés à Pissila (Sanmatenga) : « Nous ne voulons pas être des éternels assistés »
Ils sont nombreux, les Burkinabè à avoir abandonné villages, biens et activités pour des endroits plus sécurisés, suite aux attaques terroristes. Dépaysés, ces déplacés qui survivent grâce aux actions de bonnes volontés, ne souhaitent qu’une chose : retrouver leur sécurité d’antan. C’est le triste sort (...)

Insécurité au Burkina : Exilés malgré eux, ils crient au secours
De peur d’être attaqués, des milliers de Burkinabè ont fui leurs maisons, abandonnant biens et activités pour des endroits plus sécurisés. S’ils font certainement partie des chanceux parce qu’ils ont eu la vie sauve, leur quotidien a totalement changé du jour au lendemain. Confrontés au manque (...)

CDP/ Sanmatenga : Une motion de soutien au député Rasmané Daniel Sawadogo
Après la rencontre avec la presse le mardi 4 juin 2019 à Kaya pour expliquer les raisons de sa démission du Bureau exécutif national, Le député Rasmané Daniel Sawadogo (CDP, Sanmatenga) et les membres du BPN (ressortissants du Sanmatenga), étaient face aux militants de la province ce samedi 22 juin (...)

Kaya : Plan International Burkina au secours des personnes déplacées internes
Le Conseil départemental de secours d’urgence et de réhabilitation (CODESUR) de Kaya a reçu du matériel au profit de personnes déplacées internes, ce vendredi 7 mai 2019, à la Place de la mairie. Le geste est de Plan International Burkina Faso, qui entend ainsi contribuer au bien-être de ces personnes (...)

Région du Centre-Nord : 18 032 candidats à la conquête du BEPC
A l’instar des élèves des autres régions du Burkina Faso, les 18 032 candidats de la région du Centre-Nord étaient au rendez-vous ce mercredi 6 juin 2019, pour les examens du BEPC session 2019. Ils ont reçu les encouragements des plus hautes autorités de la région, qui ont procédé à l’ouverture de (...)

CDP : Le député Rasmané Daniel Sawadogo s’explique sur sa démission du BEN
Le député Rasmané Daniel Sawadogo (CDP, Sanmatenga) était face à la presse ce mardi 4 juin 2019 à Kaya. Objectif : faire la lumière sur sa démission du Bureau exécutif national et sur la crise qui secoue le CDP. C’était en présence des responsables de la section provinciale du Congrès pour la démocratie (...)

Célébration de l’Aïd El Fitr à Kaya : L’Imam Abou Samad Ouédraogo prône la paix au Burkina Faso
Les fidèles musulmans ont convergé ce mardi 4 juin 2019 vers la place de la Nation pour célébrer la fin du mois de ramadan. Occasion pour l’imam El hadj Abou Samad Ouédraogo d’appeler ses frères à la promotion de la paix et de la cohésion sociale dans notre pays. Ils étaient des centaines ce mardi (...)

Opération « Doofu » : Les Forces armées soutiennent les déplacés de trois régions
Les Forces armées nationales ont procédé, ce jeudi 30 mai 2019 à Kaya, à un don de semences, d’engrais et d’aliments pour bétail aux producteurs des régions du Centre-Nord, du Nord et du Sahel, les trois régions concernées par l’opération « Doofu ». Un don qui s’inscrit dans le cadre des actions (...)

Investissements locaux : Les acteurs à l’école de la gestion des programmes sensibles aux conflits
La Cellule d’appui à la décentralisation et à la participation citoyenne (CADEPAC) a organisé un atelier de formation sur la gestion des programmes sensibles aux conflits, au profit des acteurs des collectivités territoriales des régions du Sahel et de l’Est, les 23 et 24 mai 2019, dans la salle (...)
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 120