Campagne électorale : A Kaya, Zéphirin Diabré promet de changer la manière de lutter contre le terrorisme

Publié le mardi 3 novembre 2020 à 22h50min

PARTAGER :                          
Campagne électorale : A Kaya, Zéphirin Diabré promet de changer la manière de lutter contre le terrorisme

Le parti du lion, l’Union pour le progrès et le changement (UPC), a tenu son troisième meeting régional à Kaya, dans la région du Centre-Nord, ce lundi 2 novembre 2020. Ce fut l’occasion pour les militants et sympathisants, venus des trois provinces que compte la région, de réaffirmer leur engagement et leur détermination à accompagner Zéphirin Diabré au palais de Kosyam.

C’est le lundi 2 novembre 2020 que Zéphirin Diabré a tenu son troisième meeting régional à Kaya, dans le Centre-Nord, en présence de ses militants et sympathisants venus des trois provinces de la région. Accueilli par une immense foule au stade régional de Kaya, le candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) s’est dit revigoré par la forte mobilisation. « Militants et militantes du Centre-Nord, au nom de la direction politique du parti, je suis très heureux et très encouragé par l’immense mobilisation que je vois ici, et je tiens à vous féliciter », a lancé Zéphirin Diabré.

Tour à tour, les représentants des différentes structures du parti ont manifesté leur souhait de voir « le lion rugir à Kosyam au soir du 22 novembre 2020 ». Ils ont tous demandé aux Burkinabè de voter pour un vrai changement.

Forte mobilisation

Prenant la parole, le représentant des anciens a appelé la population du Centre-Nord à voter l’UPC. Le représentant des jeunes, P. Adama Sawadogo, quant à lui, a laissé entendre qu’ils ont fait le mauvais choix en 2015. « Nous avons commis une erreur. Mais cette année, nous allons suivre le bon chemin », a-t-il déclaré. Il a aussi demandé au candidat de penser à question du chômage des jeunes, une fois au palais de Kosyam.

Au nom de l’autre moitié du ciel, Rihanata Zoungrana a rassuré « Zeph » que les femmes sont prêtes à l’accompagner au palais présidentiel.
Pour le candidat aux législatives de l’UPC dans le Sanmatenga, Mathias Ouédraogo, rien ne peut empêcher « le lion de rugir au Centre-Nord ». « Ceux qui prônent un coup K.O. rêvent. Notre candidat Zéphirin Diabré sortira victorieux dans ces élections », a-t-il laissé entendre.

Zepherin Diabré s’adressant à ses millitants

Après avoir fait observer une minute de silence en mémoire des victimes d’attaques terroristes, Zéphirin Diabré a souligné que le fusil seul ne peut pas lutter contre le terrorisme. « Si nous sommes élus, nous allons changer notre manière de lutter », a-t-il promis.

Pour lui, les populations de la région du Centre-Nord font partie de celles qui souffrent beaucoup de l’insécurité au Burkina Faso. C’est ainsi qu’il fera de la lutte contre le terrorisme, l’une des priorités de son gouvernement s’il est élu président du Faso au soir du 22 novembre. « Nous allons chercher à connaître qui nous attaque, quelles sont leurs ambitions. Nous sommes prêts à négocier pour que la paix revienne au pays », a-t-il terminé.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur Kaya
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique