Tabaski à Kaya : Les fidèles musulmans ont prié pour le retour de la cohésion sociale au Burkina

Publié le lundi 12 août 2019 à 11h37min

PARTAGER :                          
Tabaski à Kaya : Les fidèles musulmans ont prié pour le retour de la cohésion sociale au Burkina

Comme dans le tout le reste du Burkina, les fidèles musulmans de Kaya ont célébré, ce dimanche 11 août 2019, la fête de l’Aïd-el-Kebir ou Tabaski. C’est à la Place de la nation qu’a eu lieu le traditionnel rendez-vous des fidèles, sous l’égide du grand imam de Kaya, El hadj Abdoul Samad Ouédraogo.

A la Place de la nation de Kaya, il était 9h05 quand le grand imam arrivait sur les lieux. Comme un seul homme, les milliers de fidèles musulmans ont retenu leur souffle en attendant le « Allahou Akoubar » de celui qui doit diriger la prière.
Une fois l’imam installé, le top de départ de la prière est donné.

Après avoir sacrifié à cette tradition, place à la lecture du sermon au cours de laquelle, le grand imam est revenu sur l’amour du prochain, vecteur de paix et de cohésion sociale. « Dans notre sermon, nous avons invité l’ensemble des fils et filles du Centre-Nord et du Burkina Faso à semer les graines de l’amour du prochain afin de récolter les fruits du vivre-ensemble », a déclaré El hadj Abdoul Samad Ouédraogo à l’issue de la prière.

Et pour marquer leur solidarité avec leurs frères musulmans, les autorités administratives, coutumières et religieuses de la région ont assisté à la prière. « Nous sommes là au nom de monsieur le gouverneur de la région du Centre-Nord pour souhaiter bonne fête à nos frères musulmans et marquer aussi notre attachement à eux, pour qu’ensemble, nous prions pour la paix », a déclaré Abdoulaye Zeba, secrétaire général de la région.

Après avoir sacrifié le bélier, l’imam a dit une bénédiction pour les pèlerins qui sont à la Mecque, afin qu’ils retrouvent leur terre natale en bonne santé. Pour les forces de défense et de sécurité, les fidèles musulmans ont imploré le Tout-Puissant de les protéger dans leur lutte contre le terrorisme.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique