Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Kaya : SOS Villages d’enfants présente ses réalisations en faveur du bien-être (...)

Kaya : SOS Villages d’enfants présente ses réalisations en faveur du bien-être des enfants déplacés internes

LEFASO.NET

mercredi 28 octobre 2020

Une cérémonie de présentation de l’Espace « ami des enfants » et de l’Espace d’apprentissage temporaire s’est tenue ce mardi 27 octobre 2020 à Kaya. Organisée par l’ONG SOS Villages d’enfants Burkina Faso et son partenaire de mise en œuvre, ATAD, cette cérémonie vise à permettre aux autorités régionales de toucher du doigt les réalisations de ladite ONG en faveur des enfants déplacés internes.

Kaya : SOS Villages d’enfants présente ses réalisations en faveur du bien-être des enfants déplacés internes

C’est en présence des bénéficiaires que l’Espace « ami des enfants » et l’Espace d’apprentissage temporaire ont été officiellement présentés aux autorités régionales et aux communautés.

Présidée par le secrétaire général de la région, Robert Zoungrana, représentant le gouverneur du Centre-Nord, cette cérémonie a été l’occasion pour les enfants bénéficiaires de traduire leurs remerciements à l’ONG SOS Villages d’enfants et à son partenaire pour avoir mis à leur disposition ces espaces qui leur permettent de se distraire tout en bénéficiant d’une éducation alternative, et ainsi d’oublier le stress lié à l’insécurité.

JPEG - 106.5 ko
Porte parole des enfants

« Ici, nous nous amusons, nous apprenons beaucoup de choses avec l’aide de nos tanties et tontons. Ils prennent soin de nous et sont chacun à notre écoute », a déclaré la porte-parole des enfants déplacés, Balkissa Sawadogo. Pour elle, si les enfants sont heureux ce jour, c’est grâce à l’affection et aux conseils des moniteurs et monitrices.

« Nous avons quitté nos villages parce que nos vies étaient menacées, et nous avons trouvé des personnes pour nous assurer la protection et une éducation alternative », a ajouté Balkissa Sawadogo. Elle poursuit qu’ils sont donc des privilégiés et ils demandent de penser à leurs camarades qui sont aussi dans le besoin. Pour terminer, elle souhaite que la paix revienne au Burkina Faso afin qu’ils puissent retourner dans leurs villages d’origine.

JPEG - 84.5 ko
Représentant PCA SOS Village d’enfant BF

Pour la représentante du président du Conseil d’administration de SOS Villages d’enfants, Hawa Koné/Diallo, le « Projet d’aide d’urgence Kaya » qui s’inscrit dans le cadre du Plan la réponse humanitaire du gouvernement, vise à soulager les souffrances des enfants déplacés internes. « Ce projet vise à protéger les enfants et groupes vulnérables que sont les personnes déplacées dans la commune de Kaya, à travers une éducation alternative », a détaillé Mme Koné.

Au nom du gouverneur, Robert Zoungrana a traduit la reconnaissance des communautés bénéficiaires à l’ONG SOS Villages d’enfants et à son partenaire de mise en œuvre, ATAD.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur Kaya
Lefaso.net

Portfolio

  • Aire de jeux
  • Robert ZOUNGRANA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Kaya
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter