Nous sommes le  
Proverbe du Jour : « S’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème » Bob Marley

Élargir l’espace civique au Burkina : Un plaidoyer de l’Association des femmes juristes

En vue d’une pleine jouissance des droits des populations burkinabè, l’Association des femmes juristes du Burkina Faso (AFJ/BF) s’est engagée dans un plaidoyer en faveur de l’élargissement de l’espace civique. Pour ce faire, l’AFJ/BF a procédé à une série de rencontres avec notamment des chefs (...)

Publié le 29/12/2022 à 21:15

Commémoration de la journée internationale des personnes handicapées à Ouahigouya par la CORAPH NORD et ses partenaires.

Les nations unies célèbrent chaque 3 décembre la journée internationale des personnes handicapées. A Ouahigouya, ce 6 décembre 2022, cette journée a été célébrée en différé grâce à la CORAPH (Coordination régionale des associations des personnes handicapées du nord) et ses partenaires l’ONG SOLIDEV (Solidarité (...)

Publié le 7/12/2022 à 13:33

Innovation en éducation en situation d’urgence : La phase pilote du projet PAV - EDU est lancée

L’« Universel groupe SARL » a, le mercredi 23 novembre 2022, lancé son projet pilote PAV - EDU dans la région du Nord, à l’école Wend-Pengré du secteur 2 de la commune de Ouahigouya. Cet évènement a réuni les techniciens et autorités éducatives du ministère en charge de l’éducation (MENAPLN) à travers ses (...)

Publié le 24/11/2022 à 11:15

Accès à l’éducation dans les zones à forts défis sécuritaires : Le comité régional de suivi passe en revue le projet BASE au Centre-nord

Le Comité régional de suivi du projet « Burkina Faso, accès à la scolarisation des enfants dans les zones à forts défis sécuritaires » (BASE) a tenu à Kaya sa deuxième session, le mardi 15 Novembre 2022. Organisé par Plan international Burkina Faso, la session a été présidée par le secrétaire général de la (...)

Publié le 16/11/2022 à 11:56

Gestion durable des ressources en eau : L’Agence de l’eau du Liptako renouvelle son comité

Du 11 au 12 novembre 2022 à Kaya, s’est tenu un forum organisé par l’Agence de l’eau du Liptako (AEL). Présidé par le gouverneur de la région du Centre-nord, représenté par le secrétaire général, Inoussa Kaboré, le forum a pour but de désigner les représentants du collège des différentes catégories (...)

Publié le 15/11/2022 à 11:10

Burkina/Renforcement des moyens d’existence des femmes : Des centaines de jeunes filles et de femmes stabilisées à Kaya

Présenter les réalisations et résultats du projet du renforcement des moyens d’existence des femmes dans le Centre-nord, recueillir les avis des bénéficiaires, des partenaires de mise en œuvre et des autorités locales. Ce sont, entre autres, les objectifs de cet atelier bilan de la mise en œuvre de ce (...)

Publié le 27/09/2022 à 17:59

Ecole supérieure polytechnique de Kaya : La promotion « Saint Jean Baptiste » forte de 59 récipiendaires, prête à l’emploi

Les étudiants de l’Ecole supérieure polytechnique de Kaya (ESPK) ont reçu leurs diplômes de fin de formations en licence professionnelle, le samedi 30 juillet 2022, au Centre d’accueil missionnaire de Kaya au cours d’une cérémonie tenue à cet effet. Ils sont 59 dont 19 ingénieurs en génie civil, 10 (...)

Publié le 22/08/2022 à 18:41

Nord du Burkina : Un nouveau projet pour apporter une assistance multisectorielle aux personnes déplacées internes

L’ONG APADE (Tous pour la paix et la dignité), en partenariat avec le Groupe de réflexion et d’action pour le développement en Afrique (GRAD-A), a organisé un atelier régional de présentation du projet « Réponse d’urgence en abris, protection, eau et assainissement au profit des PDI ainsi que des ménages (...)

Publié le 22/08/2022 à 11:24

Burkina : La coordination diocésaine Justice et Paix de Kaya lance un plaidoyer pour le renforcement de la protection des droits humains

La dégradation de la situation socio-humanitaire, consécutive à la recrudescence des conflits et tensions intercommunautaires et à la montée de l’extrémisme violent dans plusieurs localités du Burkina, s’est accompagnée de nombreuses violations des droits humains. Dans la région du Centre-nord, qui (...)

Publié le 13/07/2022 à 17:37

CEP au Centre-Nord : plus de 6221 élèves délocalisés

Les épreuves écrites du Certificat d’études primaires (CEP) ont débuté ce mardi 7 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région du Centre-nord, le top de départ a été donné à l’école communale « A » de Kaya par August Kinda, haut-commissaire de la province du Sanmatenga, représentant le (...)

Publié le 7/06/2022 à 18:21

BEPC : La région du Centre-Nord compte 12 972 candidats, 18,89 % de moins par rapport à l’année dernière

Les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont débuté le jeudi 2 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région du Centre-Nord, malgré un contexte marqué l’insécurité et les énormes besoins humanitaires, le top de départ a été donné par le colonel-major Zoéwendmanégo (...)

Publié le 5/06/2022 à 21:01

Région du Centre-nord : Des Burkinabè de la diaspora offrent des médicaments et des consommables médicaux d’une valeur de plus de 356 millions de FCFA aux personnes déplacées internes et aux populations vulnérables

Dans le cadre de l’exécution des projets de développement initiés, par l’Association des Burkinabè de la région de Washington (ABURWA) basée à Washington DC aux Etats-Unis, pour le Burkina Faso, il s’est tenu à Kaya dans l’enceinte du district sanitaire le 20 mai 2022 une cérémonie officielle de remise (...)

Publié le 23/05/2022 à 16:17

Météo
Kaya
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter