Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Kaya : SOS village d’enfants redonne le sourire aux enfants en situation de (...)

Kaya : SOS village d’enfants redonne le sourire aux enfants en situation de déplacement

LEFASO.NET

mardi 19 janvier 2021

Le samedi 16 janvier 2021, les enfants déplacés de Kaya ont célébré la fête de Noël. Organisée par l’ONG SOS villages d’enfants, cette cérémonie d’arbre de Noël est une occasion pour les enfants de retrouver la joie et de savoir qu’ils sont entourés selon les organisateurs.

Kaya : SOS village d’enfants redonne le sourire aux enfants en situation de déplacement

« Nous sommes touchés par la situation que vivent les enfants déplacés, et cette cérémonie d’arbre de Noël vise à leur donner un sourire afin qu’ils vivent la joie de Noël, même étant en situation de déplacés » a laissé entendre Mathieu Mandi, président de SOS villages d’enfants au Burkina Faso. Mathieu Mandi a aussi traduit sa reconnaissance aux autorités et aux partenaires de mise en œuvre du projet d’aide d’urgence Kaya.

« Contre vents et marées, notre partenaire ATAD, grâce à l’accompagnement des autorités locales, nous appuie dans la mise en œuvre de nos actions sur le terrain dont l’organisation de cette première édition d’arbre de Noël, et nous vous restons reconnaissants » s’est réjoui le président de SOS village d’enfants.

JPEG - 64.7 ko
Balkissa Sawadogo, représentante des enfants

Pour Mahamadi Sana, représentant le maire de la commune de Kaya, Noël c’est la fête des enfants et n’eut été l’initiative de SOS village d’enfants, ces enfants n’auraient pas fêté Noël. « Il n’y aurait pas eu de fête pour ces enfants qui vivent toujours ces moments désastreux de leur situation, mais heureusement, SOS village d’enfants a compris et est venue à leur secours » a reconnu M. Sana.

Cela a été un moment inoubliable pour les enfants qui ne tarissent pas d’éloge à l’endroit des organisateurs. « Nous avons reçu des cadeaux et nous sommes contents aujourd’hui et voilà pourquoi je prends la parole au nom de tous les enfants pour dire grand merci à SOS villages d’enfants ! » a déclaré Balkissa Sawadogo, porte-parole des enfants bénéficiaires.

A l’occasion de cette première édition de l’arbre de Noël de SOS village d’enfants à Kaya, un kit repas et des gadgets ont été distribués aux enfants.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Lefaso.net/Collaborateur Kaya

Portfolio

  • Mathieu Mandi, président de SOS village d'enfants
  • Mahamadi Sana, représentant le maire de la commune de Kaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Kaya
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter