Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Présidentielle 2020 : A Kaya, Kadré Désiré Ouédraogo surfe sur la réconciliation (...)

Présidentielle 2020 : A Kaya, Kadré Désiré Ouédraogo surfe sur la réconciliation nationale, le retour des exilés politiques et la question sécuritaire

LEFASO.NET

mardi 3 novembre 2020

Le samedi 31 octobre 2020, le mouvement « Agir ensemble », qui soutient Kadré Désiré Ouédraogo (KDO), a organisé son meeting de lancement de la campagne électorale. Occasion pour les militants et sympathisants du mouvement de témoigner leur engagement à accompagner KDO à Kosyam.

Présidentielle 2020 : A Kaya, Kadré Désiré Ouédraogo surfe sur la réconciliation nationale, le retour des exilés politiques et la question sécuritaire

Le mouvement « Agir ensemble », qui regroupe douze partis politiques mobilisés aux côtés de Kadré Désiré Ouédraogo pour la présidentielle de 2020, a lancé sa campagne électorale le 31 octobre 2020 à Kaya, dans la région du Centre-Nord, fief du candidat. C’est la Place du 11-Décembre qui a servi de cadre à ce meeting de lancement.

« Nous voulons rassurer notre grand-frère, notre papa, que nous sommes prêts pour le combat ; pas avec les armes, mais avec nos cartes d’électeurs pour l’accompagner à Kosyam au soir du 22 novembre prochain », a déclaré Boukaré Ouédraogo, au nom des jeunes du mouvement.

Même son de cloche chez les femmes, les personnes âgées et les autorités coutumières qui, à travers leurs porte-parole respectifs, ont manifesté leur ferme détermination à soutenir et accompagner leur candidat au palais présidentiel. Ils ont aussi promis de s’investir pour faire élire les quatre candidats à la députation du mouvement « Agir ensemble » dans la province du Sanmatenga.

JPEG - 66.2 ko
Boukaré ouedraogo porte parole des jeunes

Prenant la parole à son tour, KDO a lancé un appel à la réconciliation nationale et au retour des exilés politiques. « Notre pays a besoin de tous ses fils et filles pour son développement. Je ferai en sorte qu’il n’y ait plus d’exilés politiques au Burkina Faso. La place de Blaise Compaoré est au Burkina Faso, et nous travaillerons pour son retour, une fois élu au soir du 22 novembre », a lancé le candidat.

A l’en croire, le Burkina Faso a besoin d’un nouveau départ. « La crise sécuritaire et humanitaire, la montée des conflits intercommunautaires et les agitations sociales constituent des preuves palpables que notre pays a besoin d’un nouveau départ, et nous mettrons cela dans nos priorités dès notre élection au palais de Kosyam », a insisté le candidat.

Les principaux axes de son projet de société tournent autour du retour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso, la réconciliation des Burkinabè, la restauration l’autorité de l’Etat, la promotion d’un développement économique accéléré. Et tout cela, selon le candidat, ne peut se réaliser sans la sécurité, d’où son engagement à travailler au retour des Burkinabè déplacés dans leurs localités respectives.

JPEG - 50.7 ko
Adama Ouédraogo

Pour Salif Ouédraogo, directeur national de campagne de Kadré Désiré Ouédraogo, de Maurice Yaméogo à Blaise Compaoré, d’énormes sacrifices ont été consentis pour donner au Burkina Faso un label de référence mondiale, qui est en déperdition du fait de l’occupation progressive du territoire national par des forces du mal, d’où l’idée « d’agir ensemble » pour que le pays retrouve son image qui fait honneur aux ancêtres.

Adama Ouédraogo, directeur régional de la campagne du mouvement « Agir ensemble » et candidat aux législatives dans le Sanmatenga, a, quant à lui, invité les fils et filles de la région du Centre-Nord à opérer un bon choix le 22 novembre. « Faisons le choix du ‘‘Grand Faso’’ qui est porté par KDO et son parti de la lumière, de la solidarité et de l’espoir, le mouvement Agir ensemble pour le Burkina Faso », a-t-il lancé.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur Kaya
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Kaya
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter