Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Vie des partis politiques : L’UNIR/PS Sanmatenga ‘’arme’’ ses militants et (...)

Vie des partis politiques : L’UNIR/PS Sanmatenga ‘’arme’’ ses militants et conseillers municipaux

mercredi 10 septembre 2014

Permettre aux militants et membres du bureau fédéral de se connaitre et surtout d’apprendre davantage sur l’idéal sankariste, c’est l’objectif principal visé à travers cette session de formation organisée par la Fédération provinciale de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) du Sanmatenga, le samedi 6 septembre 2014 à Kaya. En effet, le bureau fédéral qui a été renouvelé le 20 juillet dernier, a inscrit cette formation dans sa feuille route.

Vie des partis politiques : L’UNIR/PS Sanmatenga ‘’arme’’ ses militants et conseillers municipaux

Dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités, la fédération provinciale de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) du Sanmatenga a organisé une session de formation au profit de ses militants et conseillers municipaux, le samedi 6 septembre 2014 à Kaya.

Et selon son président, Sayouba Ouédraogo, c’est convaincu que le dynamisme, le courage, le combat de l’injustice, l’intégrité, parmi tant d’autres éthiques civiques et morales ne sauront se consolider et se pérenniser en l’homme sans aucun encadrement adéquat que cette formation été initiée autour du thème : « Militantisme et leadership politique » afin d’outiller les militants et conseillers de l’UNIR-PS du Sanmatenga. « Considérant également que la politique est une dynamique où les flux humains se répètent et se vivent au quotidien, le bureau fédéral a de ce fait jugé opportun, d’ores et déjà, de réunir ses conseillers municipaux, les membres du bureau fédéral et certains militants afin de leur transmettre les rudiments nécessaires à la quête permanente de l’excellence », a-t-il précisé.

Et cette initiative du bureau fédéral a été saluée par le représentant du secrétariat exécutif national du parti de l’œuf à la cérémonie d’ouverture. « Nous saluons à sa juste valeur l’engagement des militants et militantes de la Fédération du Sanmatenga pour cette initiative et les exhortons à persévérer dans cette dynamique car un militant UNIR-PS sans formation politique et idéologique n’est qu’un mercenaire politique », a souligné Samdpawendé Ouédraogo par ailleurs 1eradjoint au maire de la commune de Kaya. « Dans ce contexte politique national et local, le militant de l’UNIR/PS se doit de rester inébranlable et de participer activement et solidairement à la victoire finale », a-t-il ajouté.

A l’issue de la cérémonie d’ouverture, les participants ont eu droit à une communication sur le thème principal, des explications sur le rôle de chaque membre des bureaux sectoriels. Ils ont aussi été sensibilisés sur l’importance de l’acquisition des cartes de membre du parti avant de prendre connaissance du programme d’activités ainsi que les membres du bureau fédéral provincial et des bureaux sectoriels.

Il est à noter que la cérémonie d’ouverture de la formation a connu la présence d’autres partis affiliés au Chef de file de l’opposition politique (CFOP) tels que le PDS-METBA, le RDS, le MPP et des Organisations de la société civile (OSC).

Timothée SOME (timothesom@yahoo.fr)

AIB

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Kaya
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter