Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Centre-Nord : Kadré Désiré Ouédraogo apporte une aide aux personnes (...)

Centre-Nord : Kadré Désiré Ouédraogo apporte une aide aux personnes déplacées

LEFASO.NET

mardi 6 août 2019

Après janvier dernier, Kadré Désiré Ouédraogo a encore exprimé sa solidarité avec les personnes déplacées internes, ce mardi 6 août 2019. Il a fait un don de vivres au Comité provincial de secours d’urgence et de réhabilitation (Coprosur), au profit de « ses frères » déplacés.

Centre-Nord : Kadré Désiré Ouédraogo apporte une aide aux personnes déplacées

Suite à la crise intercommunautaire et aux attaques terroristes dans la région du Centre-Nord, plus de 25 000 personnes ont fui leurs localités. Ayant trouvé refuge dans les centres urbains, ces personnes vivent dans la précarité. C’est le cas des déplacés de Kaya. Selon leur porte-parole, Idrissa Sawadogo, « ici, nos conditions de vie sont particulières car certains ont fui sans rien emporter. Ainsi, nous vivons de l’appui de bonnes volontés que nous ne cesserons de remercier de tout cœur ». Mais au-delà des aides reçues, les déplacés aspirent au retour au bercail. « Nous saluons les efforts de toutes les bonnes volontés qui nous soutiennent en vivres et en matériel. Nous souhaitons aussi que ces mêmes efforts puissent être conjugués à tous les niveaux afin que nous puissions retourner chez nous, dans la quiétude », a ajouté le porte-parole.

Très touché par la souffrance de ces personnes qui ont fui les violences, Kadré Désiré Ouédraogo est revenu, après janvier dernier, pour leur témoigner sa compassion. « J’ai voulu, par ce geste, traduire ma compassion à mes frères déplacés ; aussi traduire notre détermination à travailler ensemble pour que la paix revienne », a confié le donateur, qui n’est pas resté sourd aux doléances des bénéficiaires. « Evidemment, nous avons écouté leurs doléances et nous pensons qu’avec la contribution des autorités administratives ici présentes, nous allons œuvrer pour répondre à ces doléances », a dit M. Ouédraogo.

La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région du Centre-Nord, Casimir B. Segueda, président du Coresur. Il a procédé, séance tenante, à la transmission du don au président du Coprosur, Patrice Sorgho, qui, à son tour, l’a transmis à la présidente du Codesur, Rabiatou Sawadogo, avec des instructions pour le bon déroulement de la répartition.

Le don est composé de 10 tonnes de maïs, 25 sacs de riz, 10 cartons de sucre, 50 bidons de 10 litres d’huile et 2 cartons de savon. Le donateur a préféré taire le coût de son geste.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Kaya
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter