Accueil > Actualité
Actualité

Insécurité au Centre-Nord : Les déplacés internes de Barsalogho reçoivent le réconfort du Cheick Ahmado Sawadogo
Face à la menace terroriste à laquelle la région du centre-nord est soumise depuis un certain temps, et qui a occasionné d’énormes conséquences avec des milliers de déplacés, la psychose règne toujours dans la commune de Barsalogho. Pour remonter le moral de ses frères, le cheick Ahmado Sawadogo y était (...)

Kaya : Le Centre régional de transfusion sanguine inauguré
Le secrétaire général de la région du Centre-Nord, Abdoulaye Zeba, a présidé, au nom de la ministre de la Santé, la cérémonie officielle d’inauguration du 9e Centre régional de transfusion sanguine du Burkina, ce vendredi 13 septembre 2019 à Kaya. C’était en présence des premiers responsables des (...)

Insécurité au Centre-Nord : Les partis de la majorité présidentielle solidaires des déplacés internes
L’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP) a tenu une conférence de presse ce jeudi 12 septembre 2019 à Kaya. Une délocalisation qui trouve son sens dans la situation difficile à laquelle la population du Centre -Nord est soumise depuis un certain temps, selon (...)

Opérationnalisation du PNDES : Le Programme d’appui au développement des économies locales lancé à Kaya
Le chef-lieu de la région du Centre-Nord, Kaya, a abrité le lancement national du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL), ce mardi 3 septembre 2019. Une cérémonie présidée par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et la Cohésion (...)

Education au Burkina : 1644 élèves composent l’examen spécial
Le top de départ de la composition des épreuves des examens du CEP, BEPC et Baccalauréat à l’intention des élèves empêchés par la fermeture des écoles pour des raisons sécuritaires a été donné ce 3 septembre 2019 à Kaya. 1644 candidats sont concernés. Une chance de composer les examens scolaires vient (...)

Populations déplacées internes : A Kaya, Zéphirin Diabré adresse un message à l’ensemble des Burkinabè
Selon des responsables locaux en charge de l’action humanitaire, à ce jour, ce sont plus de 50 mille personnes qui sont accueillies dans la seule commune urbaine de Kaya, chef-lieu de la province du Sanmatenga et de la région du Centre-nord, résultante de la dégradation de la situation sécuritaire (...)

Tabaski à Kaya : Les fidèles musulmans ont prié pour le retour de la cohésion sociale au Burkina
Comme dans le tout le reste du Burkina, les fidèles musulmans de Kaya ont célébré, ce dimanche 11 août 2019, la fête de l’Aïd-el-Kebir ou Tabaski. C’est à la Place de la nation qu’a eu lieu le traditionnel rendez-vous des fidèles, sous l’égide du grand imam de Kaya, El hadj Abdoul Samad Ouédraogo. A la (...)

Centre-Nord : Kadré Désiré Ouédraogo apporte une aide aux personnes déplacées
Après janvier dernier, Kadré Désiré Ouédraogo a encore exprimé sa solidarité avec les personnes déplacées internes, ce mardi 6 août 2019. Il a fait un don de vivres au Comité provincial de secours d’urgence et de réhabilitation (Coprosur), au profit de « ses frères » déplacés. Suite à la crise (...)

Stratégie nationale de prévention de la radicalisation de lutte contre l’extrémisme violent : Les acteurs du Centre- Nord apportent leur touche
Le gouverneur de la région du Centre- Nord, Casimir B Segueda, a procédé, au nom ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, à l’ouverture de l’atelier régional de concertation sur l’élaboration de la Stratégie nationale de prévention de la radicalisation de (...)

Centre-Nord : Les partisans de Kadré Désiré Ouédraogo installent une section régionale
Le Mouvement pour la candidature et l’élection de Kadré Désiré Ouédraogo (MKDO 2020) a animé une conférence de presse, ce samedi 27 juillet 2019 à Kaya, dans la région du Centre-Nord. Ce fut l’occasion d’installer les 24 membres de la section régionale du mouvement. Les élections de 2020 avancent à grands (...)